top of page
Ancre 1 - Stratégie

Stratégie

Alignement ADN/vision/stratégie

Stratégie de croissance

Stratégie de portefeuille d’activités

Modèle économique

Identité et stratégie de marque

Stratégie marketing et commerciale

Stratégie d’innovation

Ancre 2- Restructuration

Restructuration

Mandat social chief restructuring officer (CRO)

Stratégie de retournement

Prévisionnel de trésorerie

Réduction des coûts

Cash management et financement

Fermeture de site industriel

Liquidation amiable

Ancre 3 - Acc op cap

Accompagnement
des opérations en capital

Alignement de la stratégie patrimoniale et de la stratégie d’entreprise

Rédaction de la documentation investisseur (teaser, business plan, info-memorandum)

Stratégie de ciblage

Coordination de l’équipe conseil

Gouvernance & organisation

Refonte de la gouvernance

Définition d'une nouvelle organisation

Mise en place d’outils de pilotage

Refonte des règles de gestion

Design des processus internes

AMOA pour la mise en œuvre d’un ERP

Digitalisation des processus

Ancre 4- Gouvernance & organisation
Ancre 5 - Acc op

Accompagnement opérationnel

Chief restructuring officer : mandat / liquidateur amiable

Interim management de DG / directions opérationnelles

Accompagnement du Codir pour le déploiement du plan stratégique

Coaching du dirigeant / du Codir

Éléments de méthodologie

Intervention dans les contextes d’urgence (inbonis ou sous mandat)

- Prévisionnel de trésorerie orienté décision

- Préservation du cash

- Réduction de coûts

- Négociation avec les partenaires clés

- Intérim management de direction générale/direction marketing & commerciale

Modules du site web10.png
Modules du site web11.png

Audit flash permettant de construire une vision d’avenir

- Méthodologie d’analyse de l’ADN de votre entreprise et décryptage des zones de fragilité identitaire (cassures dans l’ADN)

- Exploitation de la donnée marché et de la donnée interne pour construire des analyses étayées

- Analyse de marché et chaine de valeur

- Analyse des forces et faiblesses de l’entreprise (analyse 360 et SWOT)

Construction de la vision stratégique

- Atelier de définition des fondamentaux de l’entreprise (ADN/ valeurs / archétypes)

- Atelier de formalisation de la vision stratégique en adéquation avec l’ADN : ambitions, objectifs

- Mise en place des outils de partage de la vision avec l’ensemble des parties prenantes de l’entreprise

- Déclinaison de la stratégie en axes de développement et en plan d’action

- Stratégie de retournement, de recentrage, de croissance, changement de périmètre (acquisition, cession)

Modules du site web12.png

Choix et mise en œuvre des options stratégiques

Modules du site web13.png

- Identification des opportunités stratégiques

- Déclinaison de la stratégie en organisation/ gouvernance/ processus, en stratégie marketing/ commerciale/ digitale

- Rédaction de la documentation, constitution de la data room, et coordination des conseils dans le cadre des opérations d’acquisition/cession

- Accompagnement du Comité de Direction dans la mise en place de la stratégie

- Coaching du dirigeant ou du Comité de Direction

Modules du site web2112.jpg
bottom of page