top of page
Ancre 1 - Stratégie

Stratégie

• Alignement ADN/vision/stratégie

• Stratégie de croissance

• Stratégie de portefeuille d’activités

• Modèle économique

• Identité et stratégie de marque

• Stratégie marketing et commerciale

• Stratégie d’innovation

Ancre 2- Restructuration

Restructuration

• Mandat social chief restructuring officer (CRO)

• Stratégie de retournement

• Prévisionnel de trésorerie

• Réduction des coûts

• Cash management et financement

• Fermeture de site industriel

• Liquidation amiable

Ancre 3 - Acc op cap

Accompagnement
des opérations en capital

• Alignement de la stratégie patrimoniale et de la stratégie d’entreprise

• Rédaction de la documentation investisseur (teaser, business plan,

info-memorandum)

• Stratégie de ciblage

• Coordination de l’équipe conseil

Gouvernance & organisation

• Refonte de la gouvernance

• Définition d'une nouvelle organisation

• Mise en place d’outils de pilotage

• Refonte des règles de gestion

• Design des processus internes

• AMOA pour la mise en œuvre d’un ERP

• Digitalisation des processus

Ancre 4- Gouvernance & organisation
Ancre 5 - Acc op

Accompagnement opérationnel

• Chief restructuring officer : mandat / liquidateur amiable

• Interim management de DG / directions opérationnelles

• Accompagnement du Codir pour le déploiement du

plan stratégique

• Coaching du dirigeant / du Codir

Éléments de méthodologie

Intervention dans les contextes d’urgence (inbonis ou sous mandat)

• Prévisionnel de trésorerie orienté décision

• Préservation du cash

• Réduction de coûts

• Négociation avec les partenaires clés

• Intérim management de direction générale/direction marketing & commerciale

Modules du site web10.png
Modules du site web11.png

Audit flash permettant de construire une vision d’avenir

• Méthodologie d’analyse de l’ADN de votre entreprise et décryptage des zones de fragilité identitaire (cassures dans l’ADN)

• Exploitation de la donnée marché et de la donnée interne pour construire des analyses étayées

• Analyse de marché et chaine de valeur

• Analyse des forces et faiblesses de l’entreprise (analyse 360 et SWOT)

Construction de la vision stratégique

• Atelier de définition des fondamentaux de l’entreprise (ADN/ valeurs / archétypes)

• Atelier de formalisation de la vision stratégique en adéquation avec l’ADN : ambitions, objectifs

• Mise en place des outils de partage de la vision avec l’ensemble des parties prenantes de l’entreprise

• Déclinaison de la stratégie en axes de développement et en plan d’action

• Stratégie de retournement, de recentrage, de croissance, changement de périmètre (acquisition, cession)

Modules du site web12.png
Modules du site web13.png

Choix et mise en œuvre des options stratégiques

• Identification des opportunités stratégiques

• Déclinaison de la stratégie en organisation/ gouvernance/ processus, en stratégie marketing/ commerciale/ digitale

• Rédaction de la documentation, constitution de la data room, et coordination des conseils dans le cadre des opérations d’acquisition/cession

• Accompagnement du Comité de Direction dans la mise en place de la stratégie

• Coaching du dirigeant ou du Comité de Direction

Modules du site web2112.jpg
bottom of page