Une thématique d'analyses et conseils à destination des dirigeants de PME et ETI
1 fois par mois
Merci ! A très bientôt dans votre boite email
Oups, il semblerait qu'il y ait eu un problème, veuillez recommencer !
Nos offres de conseil en stratégie
Dans chacun de ses domaines d'expertise, Taroko a développé une approche, une méthodologie et des outils dédiés afin de vous présenter des résultats probants dans des délais et budget maitrisés.
Analyse 360° : stratégique (plan stratégique et outils de pilotage), marketing et commercial (offre, dimensionnement marché, fonction commerciale et stratégie digitale), finance (financement, équilibres économiques) et organisation (capacité à délivrer, efficacité de l'organisation)
Livraison d'un état des lieux
Livraison d'un plan de recommandations
Identification de quickwins
Analyse de la demande : marché, clients et des partenaires clés.
Analyse de l'offre : revue du catalogue produit/service/prix. Concurrence et positionnement. Audit de la chaîne de valeur.
Analyse de la performance commerciale & revue des outils de suivi.
Livraison d'un état des lieux, d'un plan de recommandation et d'un plan d'action.
Acquisition : optimisation SEO (référencement naturel), campagnes SEM (référencement payant), stratégie réseaux sociaux, référencement partenaire (prescripteurs, plateformes spécialisées, etc.)
Conversion : refonte des plateformes digitales (sites, réseaux sociaux, etc.), UX design (optimisation de l'expérience utilisateur)
Monétisation : refonte du business model, e-commerce, publicité, paywall, partenariats
Rétention et pilotage : stratégie de fidélisation, définition des KPIs et méthodologie de suivi
Accompagnement aux négociations avec les créanciers et mobilisation des partenaires clés
Gestion du cash
Plan de sauvegarde de l'emploi
Réduction des coûts & identification de nouvelles sources de revenus
Livraison d'un état des lieux et d'un plan d'action
Identification de quickwins
Business plan : définition du modèle économique, projection financière du plan stratégique, rédaction du pitch deck
Levée de fonds : rédaction de la documentation investisseur, plan de financement et valorisation, identification de partenaires potentiels et mise en relation
Restructuration financière : négociation avec les créanciers, levée de dette, refonte de l'organisation du département finance
Reorganisation de la fonction finance : direction financière par interim, refonte de process internes, déploiement d'outils de pilotage (ERP, etc.)