top of page

Robotique industrielle

• Repositionnement stratégique
• Refonte de l'organisation
• Développement de l'offre service

Contexte

Le marché de la robotique industrielle

• Marché ayant connu un décrochage majeur après 2010, du fait de la désindustrialisation française

Grande technicité des solutions (robot, procédé de soudage, outillage)

Modules du site web.png
Modules du site web2.png

Notre client

Un leader reconnu d'une niche, en perte de vitesse

• Chiffre d’affaires = 15 M€

• EBE = -10%

Problèmes posés

• Comment rétablir la rentabilité après des années de crise ?

• Quelle stratégie de développement suivre ?

• Comment réorganiser l’ensemble de la société pour régénérer une croissance rentable ?

Modules du site web3.png

Missions





Audit 360° de la société : situation financière, marché, organisation interne, approche industrielle et commerciale






Définition d'une nouvelle stratégie






Définition des tableaux de bord et KPI nécessaires au pilotage de l’organisation






Interim de direction générale :

• Mise en place de la nouvelle organisation avec les ressources adaptées (licenciements et recrutements)

• Construction la nouvelle offre de service

• Relance de la dynamique commerciale sur la base de la nouvelle stratégie

• Déploiement des outils de gestion (CRM) et de pilotage

• Management de l’équipe au quotidien

Résultats

Modules du site web5.png

• Un cap stratégique et un business plan à 3 ans permettant un retour à la rentabilité

• Un retour à l’équilibre financier en 1 an

• Une forte croissance réalisée sur les services à forte marge en 3 mois (quick win)

• Une remobilisation de l’ensemble de l’équipe autour du nouveau projet stratégique

bottom of page