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Menuiserie industrielle

• Analyse stratégique
• Réorganisation interne et déploiement d'outils de pilotage
• Refonte de la stratégie commerciale
• Transformation digitale

Contexte

Le marché de la menuiserie industrielle haute protection

• Marché en pleine dynamique de fusions-acquisitions

• Transition quasi aboutie d’un modèle de laboratoires indépendants vers un modèle de groupements régionaux voire nationaux

Pression à la baisse sur les prix des analyses exercée l'État.

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Notre client

Acteur historique du marché français

• Chiffre d’affaires = 10 M€

• EBE = -8%

Problèmes posés

‍• Comment rétablir les marges dans un marché banalisé ?

• Comment construire une offre innovante et différenciante ?

• Comment adresser de nouveaux marchés porteurs ?

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Missions


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Audit et optimisation de l’organisation interne et du process industriel pour relancer la compétitivité



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Conduite d’une analyse marché afin d’apporter une connaissance opérationnelle et approfondie des cibles identifiées



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Relance de l’efficacité commerciale pour restaurer le carnet de commandes


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Identification des stratégies de développement possibles et évaluation des potentiels marchés de diversification



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Conception et modélisation financière d’une stratégie à 3 ans porteuse et réaliste



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Design d’une nouvelle offre de service et d’une expérience-client enrichie afin de se placer en référence du secteur



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Déploiement des outils numériques (ERP, CRM, marketing digitale) et des outils de pilotage opérationnel au service de la stratégie d’entreprise



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Accompagnement du dirigeant au quotidien dans la transformation de son organisation


Résultats

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• Un cap stratégique et un business plan à 3 ans, robuste et dynamique

• Une nouvelle organisation interne en phase avec la stratégieresser de nouveaux territoires de croissance

- Une nouvelle organisation interne en phase avec la stratégie

• Une offre produit/service réinventée au service d’une différenciation par le haut

•Une efficacité commerciale renforcée sur la base de nos préconisations

• Des outils opérationnels (CRM, planification industrielle, KPIs) adaptés et adoptés par les équipes

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