tony-pham-FUmDe-Bx1LA-unsplash.jpg

Menuiserie industrielle

Analyse stratégique
Réorganisation interne et déploiement d'outils de pilotage
Refonte de la stratégie commerciale
Transformation digitale

Contexte

Le marché de la menuiserie industrielle haute protection

- Marché en pleine dynamique de fusions-acquisitions

- Transition quasi aboutie d’un modèle de laboratoires indépendants vers un modèle de groupements régionaux voire nationaux

- Pression à la baisse sur les prix des analyses exercée l'État.

Modules du site web.png
Modules du site web2.png

Notre client

- Acteur historique du marché français

- Chiffre d’affaires = 10 M€

- EBE = -8%

Problèmes posés

‍Comment rétablir les marges dans un marché banalisé ?

Comment construire une offre innovante et différenciante ?

Comment adresser de nouveaux marchés porteurs ?

Modules du site web3.png

Missions





Audit et optimisation de l’organisation interne et du process industriel pour relancer la compétitivité





Conduite d’une analyse marché afin d’apporter une connaissance opérationnelle et approfondie des cibles identifiées





Relance de l’efficacité commerciale pour restaurer le carnet de commandes





Identification des stratégies de développement possibles et évaluation des potentiels marchés de diversification






Conception et modélisation financière d’une stratégie à 3 ans porteuse et réaliste






Design d’une nouvelle offre de service et d’une expérience-client enrichie afin de se placer en référence du secteur






Déploiement des outils numériques (ERP, CRM, marketing digitale) et des outils de pilotage opérationnel au service de la stratégie d’entreprise






Accompagnement du dirigeant au quotidien dans la transformation de son organisation


Résultats

Modules du site web5.png

- Un cap stratégique et un business plan à 3 ans, robuste et dynamique

- Des préconisations stratégiques et un plan d’action pour adresser de nouveaux territoires de croissance

- Une nouvelle organisation interne en phase avec la stratégie

- Une offre produit/service réinventée au service d’une différenciation par le haut

- Une efficacité commerciale renforcée sur la base de nos préconisations

- Des outils opérationnels (CRM, planification industrielle, KPIs) adaptés et adoptés par les équipes