tony-pham-FUmDe-Bx1LA-unsplash.jpg

Marketplace de vin

Restructuration sous mandat
Direction générale par intérim
Lancement d'une marketplace

Contexte

Le marché de la vente de vin

- Croisement des marchés de la vente de vin et des produits de placement financier

- Marché fortement concurrentiel, à marge réduite

- Produits prestigieux

Modules du site web.png
Modules du site web2.png

Notre client

- Plateforme 100% numérique

- Chiffre d’affaires = 10 M€

- EBE = -10%

Problèmes posés

Comment restructurer un « pure player » web dans la vente de vin ?

Comment redynamiser une activité commerciale en perte de vitesse ?

Quel service innovant développer pour conquérir de nouveaux marchés complémentaires ?

Modules du site web3.png

Missions





Audit 360° de la société : stratégie d’entreprise, équilibre financier, process, organisation, RH, marché et concurrence






Elaboration d'une stratégie et d'un plan de transformation visant à retrouver l’équilibre financier






Direction par interim de la société durant la période de transformation, et mise en place des outils de pilotage adaptés






Développement d’une marketplace B2C et C2C

Résultats

Modules du site web5.png

- Une organisation interne réalignée sur le stratégie d'entreprise

- Des outils de gestion revisés

- Une présence numérique remise en phase avec les pratiques actuelles

- Une nouvelle marketplace B2C et C2C opérationnelle et lancée sur le marché

- Des synergies entre la nouvelle marketplace et l'activité initiale de l'entreprise