
Marketplace de vin
Restructuration sous mandat
Direction générale par intérim
Lancement d'une marketplace
Contexte

- Croisement des marchés de la vente de vin et des produits de placement financier
- Marché fortement concurrentiel, à marge réduite
- Produits prestigieux

Notre client
- Plateforme 100% numérique
- Chiffre d’affaires = 10 M€
- EBE = -10%
Problèmes posés
Comment restructurer un « pure player » web dans la vente de vin ?
Comment redynamiser une activité commerciale en perte de vitesse ?
Quel service innovant développer pour conquérir de nouveaux marchés complémentaires ?

Missions

Audit 360° de la société : stratégie d’entreprise, équilibre financier, process, organisation, RH, marché et concurrence

Elaboration d'une stratégie et d'un plan de transformation visant à retrouver l’équilibre financier

Direction par interim de la société durant la période de transformation, et mise en place des outils de pilotage adaptés

Développement d’une marketplace B2C et C2C
Résultats

- Une organisation interne réalignée sur le stratégie d'entreprise
- Des outils de gestion revisés
- Une présence numérique remise en phase avec les pratiques actuelles
- Une nouvelle marketplace B2C et C2C opérationnelle et lancée sur le marché
- Des synergies entre la nouvelle marketplace et l'activité initiale de l'entreprise