top of page

Métrologie

• Interim management de Direction Générale
• Refonte de la stratégie commerciale
• Restructuration du pôle logistique

Contexte

Le marché de la métrologie d’appareils de mesure

• Marché d'expertise technique réglementé et fortement concurrentiel

Standardisation avancée des services

Développement commercial structuré par des appels d'offres d'envergure

Modules du site web.png
Modules du site web2.png

Notre client

Acteur historique français de l’étalonnage, l’ajustage, et la gestion de parcs d’appareils de mesure

• Chiffre d’affaires = 18 M€

• EBE = 15%

Problèmes posés

• Comment construire une offre innovante et différenciante ?

• Quelle stratégie commerciale mettre en place pour dynamiser les ventes de la société ?

• Comment assurer la transition avec la nouvelle direction ?

Modules du site web3.png

Missions





Interim Management lors de la transition de direction générale






Audit 360° de la société : systèmes d’information et de management, situation financière, organisation interne, approche commerciale et marketing






Clarification du positionnement stratégique et définition des axes de développement






Restructuration de l'organisation commerciale






Refonte de l'organisation logistique






Accompagnement du nouveau dirigeant au quotidien dans la prise en main de son entreprise


Résultats

Modules du site web5.png

• Mise au point du plan stratégique à 5 ans

• Clarification de la stratégie commerciale et de l'organisation de la force de vente

• Restructuration du pôle logistique

• Une transition en douceur de direction générale

bottom of page