Média spécialisé dans le luxe
• Audit digital
• Elaboration de la stratégie digitale
• Transformation digitale
Contexte
• Délinéarisation de la consommation de programmes télévisés nécessitant une adaptation du mode de diffusion et des contenus
• Forte concurrence des réseaux sociaux
Notre client
• Chaine de télévision spécialisée dans le luxe
• Diffusion internationale
• Chiffre d’affaires = <5 M€
• EBE = -20%
Problèmes posés
• Comment construire et fidéliser une audience digitale ?
• Comment créer une nouvelle source de revenus grâce au digital ?
• Comment adapter l’organisation interne à l’émergence du digital ?
Missions
Audit de la stratégie digitale (site internet, YouTube, réseaux sociaux)
Étude concurrentielle des différents acteurs du marché et identification de best practices
Identification et évaluation des stratégies digitales envisageables
Conception d’une nouvelle offre digitale et d’une expérience-visiteur enrichie
Élaboration de stratégies SEO adaptées à chaque canal de diffusion (site internet, Youtube, réseaux sociaux)
Accompagnement du dirigeant dans la transformation de son organisation
Résultats
• Une stratégie digitale multicanale (Site Web, Réseaux sociaux, YouTube) adaptée aux ressources disponibles
• Une production de contenus spécifiquement dédiés au digital
• Des outils pour rétablir un référencement naturel compétitif :
• Des fiches-méthodes guidant la production, l’éditorialisation et la diffusion de contenus digitaux selon les best practices identifiées
• Une base de données organisée par thème et hiérarchisée recensant 750 000 mot-clés - en anglais et français - afin d'éditorialiser les contenus digitaux
• Des plateformes (Site Web, YouTube) révisées en profondeur pour optimiser l'acquisition et la conversion de trafic
• Une nouvelle organisation interne afin d’assurer un déploiement efficace et rapide de la stratégie définie