top of page

Industrie plastique et packaging

• Stratégie d'implantation industrielle

Contexte

Industrie plastique et packaging

Modules du site web.png
Modules du site web2.png

Notre client

Leader européen du marché du packaging

• Chiffre d’affaires = 80 M€

• EBE = 3%

Problèmes posés

• Quelle évolution pour un site remis en cause par un changement de stratégie industrielle ?

Modules du site web3.png

Missions





Recensement et évaluation des différentes options de réorganisation de l’activité industrielle sous leurs différents aspects :

• Stratégie d’entreprise

• Process et flux industriels

• Équilibre financier

• Besoin d’investissement

• Capacité de financement

• Stratégie fiscale et patrimoniale

• Ressources humaines






Évaluation des intérêts des différentes parties prenantes :

• Management de la société

• SCI familiale des actionnaires détenant le site






Identification et mesure des facteurs de risques (industriel, financier, humain, fiscal)



Résultats

Modules du site web5.png

• Des outils d’aide à la décision pour le management et les actionnaires :

• Analyse des flux industriels par activité

• Étude d’impact financier des différentes options d’implantation

• Évaluation des stratégies immobilières et fiscales possibles pour les différentes parties prenantes

• Étude de faisabilité et analyse des risques

• Des recommandations pour un plan d'optimisation de l'implantation industrielle

• Une remise en question fructueuse des schémas de pensée des dirigeants aboutissant à un replacement de la stratégie d'entreprise en amont des problématiques immobilières et industrielles

• Des recommandations afin de mener une clarification stratégique, préalable indispensable à toute décision industrielle et immobilière

bottom of page