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Fabricant de glace

• ADN de la marque
• Stratégie de développement
• Refonte du concept boutique

Contexte

Le marché des glaces haut-de-gamme

• Un marché mondial très dynamique

• De nouveaux acteurs émergents avec des offres fortes

Un besoin important d’identification consommateur à la marque dans le haut de gamme

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Notre client

• Acteur émergent avec une forte stratégie de croissance

• Production de glaces en laboratoire et distribution

• Chiffre d’affaires = <5 M€

• EBE = 0%

Problèmes posés

• Comment rendre identifiable la marque sur un marché très concurrentiel ?

• Comment construire une stratégie de croissance cohérente et pérenne ?

• Comment traduire l'identité de marque en point de vente ?

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Missions


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Audit 360° de la société : finance et rentabilité, organisation interne, fonctionnement opérationnel du marché : analyse qualitative concurrents et clients, analyse marché quantitative



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Clarification de l’identité de marque


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Évaluation des stratégies de croissance possibles (multicanal, géographique)



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Modélisation financière et évaluation des équilibres économiques de chaque stratégie de développement


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Refonte de l’identité visuelle et de l'expérience-client en lieu de vente


Résultats

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• Un business plan révisé et objectivé

• Une identité de marque affirmé et différenciante

• Des propositions concrètes pour une nouvelle expérience-client en lieu de vente : moodboard, charte visuelle, stratégie client différenciante

• Un dossier abouti de financement-innovation auprès de la BPI

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