
Fabricant de glace
• ADN de la marque
• Stratégie de développement
• Refonte du concept boutique
Contexte
• Un marché mondial très dynamique
• De nouveaux acteurs émergents avec des offres fortes
• Un besoin important d’identification consommateur à la marque dans le haut de gamme


Notre client
• Acteur émergent avec une forte stratégie de croissance
• Production de glaces en laboratoire et distribution
• Chiffre d’affaires = <5 M€
• EBE = 0%
Problèmes posés
• Comment rendre identifiable la marque sur un marché très concurrentiel ?
• Comment construire une stratégie de croissance cohérente et pérenne ?
• Comment traduire l'identité de marque en point de vente ?

Missions

Audit 360° de la société : finance et rentabilité, organisation interne, fonctionnement opérationnel du marché : analyse qualitative concurrents et clients, analyse marché quantitative

Clarification de l’identité de marque

Évaluation des stratégies de croissance possibles (multicanal, géographique)

Modélisation financière et évaluation des équilibres économiques de chaque stratégie de développement

Refonte de l’identité visuelle et de l'expérience-client en lieu de vente
Résultats

• Un business plan révisé et objectivé
• Une identité de marque affirmé et différenciante
• Des propositions concrètes pour une nouvelle expérience-client en lieu de vente : moodboard, charte visuelle, stratégie client différenciante
• Un dossier abouti de financement-innovation auprès de la BPI