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Fabricant de glace

ADN de la marque
Stratégie de développement
Refonte du concept boutique

Contexte

Le marché des glaces haut-de-gamme

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- Un marché mondial très dynamique

- De nouveaux acteurs émergents avec des offres fortes

- Un besoin important d’identification consommateur à la marque dans le haut de gamme

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Notre client

- Acteur émergent avec une forte stratégie de croissance

- Production de glaces en laboratoire et distribution

- Chiffre d’affaires = <5 M€

- EBE = 0%

Problèmes posés

Comment rendre identifiable la marque sur un marché très concurrentiel ?

Comment construire une stratégie de croissance cohérente et pérenne ?

Comment traduire l'identité de marque en point de vente ?

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Missions





Audit 360° de la société : finance et rentabilité, organisation interne, fonctionnement opérationnel du marché : analyse qualitative concurrents et clients, analyse marché quantitative






Clarification de l’identité de marque





Évaluation des stratégies de croissance possibles (multicanal, géographique)






Modélisation financière et évaluation des équilibres économiques de chaque stratégie de développement





Refonte de l’identité visuelle et de l'expérience-client en lieu de vente


Résultats

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- Un business plan révisé et objectivé

- Une identité de marque affirmé et différenciante

- Des propositions concrètes pour une nouvelle expérience-client en lieu de vente : moodboard, charte visuelle, stratégie client différenciante

- Un dossier abouti de financement-innovation auprès de la BPI

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