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Fabricant de composants (pour le bâtiment)

Bientôt disponible

Contexte

Le marché des composants et matériaux pour le bâtiment

Forte cyclicité et réglementation en évolution constante

• Marché dominé par de grands acteurs d’envergure européenne

• Marché fortement bouleversé par le covid-19 puis la guerre en Ukraine, pesant sur les approvisionnements, les délivrances de permis de construire, les coûts de construction, etc.

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Notre client

• Acteur d’une niche géographique cherchant des relais de croissance

• Chiffre d’affaires = 40 M€

• EBE = 7%

Problèmes posés

• Sur quels éléments se sont construits les succès de l’activité historique et dans quelle mesure sont-ils réplicables ?

• Comment trouver de nouveaux marchés porteurs, où notre client pourra être compétitif ?

• Comment allouer efficacement les ressources disponibles ou potentielles du groupe, au service de sa stratégie de développement ?

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Missions





Définir la place de la croissance externe/des opérations M&A dans la stratégie du groupe à 5 ans






Co-construire la stratégie M&A : quels marchés viser ? quels métiers viser ? Comment hiérarchiser et prioriser les opportunités de développement ? Comment investir ? Comment financer ?






Proposer des outils clé en main permettant aux dirigeants d’être autonomes dans la mise en œuvre de leur stratégie M&A

Résultats

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• Une clarification du rôle de la croissance externe dans la stratégie groupe et des facteurs clés de succès d’une acquisition

• Un cahier des charges clair des cibles prioritaires en termes de marché/métier et de société-cible

• De premières opportunités d’acquisition identifiées

• Une évaluation des pistes les plus avancées

• Des outils clé en main d’aide à la décision stratégique :

· Outil d’évaluation d’un marché cible et de comparaison entre marchés-cibles

· Outil d’évaluation d’une société cible et de comparaison entre sociétés-cibles d’un même marché

· Outil de valorisation simplifiée d’une cible

· Outil de modélisation des impacts financiers principaux de l’opération du point de vue du groupe (impact bilan, impact simplifié sur les comptes consolidés, flux de trésorerie liés à l’opération)

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