tony-pham-FUmDe-Bx1LA-unsplash.jpg

Agence de marketing B2B

Analyse marché
Stratégie de développement
Refonte de l’organisation

Contexte

Le marché du networking marketing B2B

- Marché complexe avec de nombreuses menaces de potentiels entrants et de produits de substitution

- Marché très segmenté aux savoir-faire multiples et adressant différents besoins clients

- Marché en croissance mais fortement concurrentiel avec quelques leaders incontestables

Modules du site web.png
Modules du site web2.png

Notre client

- La première agence de networking et marketing dédiée à l’animation de communautés de dirigeants

- Chiffre d’affaires = 5-10M€

- Très forte croissance

- EBE > 20%

Problèmes posés

Vers quels produits et marchés se développer pour prolonger la croissance de l’entreprise ?

Quelle organisation et quels éléments de structuration interne faut-il mettre en place pour absorber la croissance et assurer la gouvernance de demain ?

Modules du site web3.png

Missions





Conduite d'une analyse marché approfondie (concurrence, clients cibles, marchés complémentaires) et identification de best practices






Audit 360° de la société : portefeuille de produits, situation financière, organisation interne, approche commerciale, chaîne de valeur






Identification et évaluation des différentes pistes de développement possibles






Définition de la vision stratégique des dirigeants et élaboration du plan stratégique à 5 ans






Audit et optimisation de l’organisation interne


Résultats

Modules du site web5.png

- Un ADN de marque, une stratégie et un plan de développement clarifiés et réaffirmés

- De nouvelles activités et de nouvelles offres lancées sur le marché

- Une meilleure visibilité pour les dirigeants sur l’avenir de la société

- Une nouvelle organisation interne qui assure un déploiement efficace et rapide de la stratégie définie

- Une remobilisation de l’ensemble de l’équipe autour du nouveau projet stratégique