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Évènementiel grand public

• Stratégie de marque
• Amélioration de la rentabilité
• Développement de partenariats

Contexte

Le marché des festivals

• Marché B2C en croissance mais fortement concurrentiel

• Activité culturelle avec forte influence des pouvoirs publics et locaux

• Marché fortement segmenté selon la typologie de clients (âge, type de musique, etc.)

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Notre client

Acteur historique du marché français au positionnement différenciant sous-exploité

• Chiffre d’affaires = 10 M€

• EBE = - 3%

Problèmes posés

• Comment développer un modèle économique performant et pérenne permettant d’exploiter la notoriété et le positionnement différenciant de l'évènement ?

• Comment rétablir le pouvoir de négociation de l’organisateur dans sa relation aux différents partenaires (fournisseurs, exposants, annonceurs, public, etc.) ?

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Missions


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Conduite d'une analyse marché approfondie, préalable à la définition d’un positionnement concurrentiel pertinent


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Clarification de l’identité et du positionnement stratégique de l’évènement


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Enrichissement de l’offre proposée (expérience-visiteur, programmation, qualité de service, etc.) afin de conduire une politique de prix ambitieuse



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Développement de nouveaux leviers de croissance et de monétisation (publicité, digital et données clients, produits dérivés et consommations sur site)


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Identification et mise en œuvre de best practices afin d’améliorer l’expérience-visiteur et la rentabilité de l’évènement



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Accompagnement dans les négociations avec les partenaires nécessaires à la mise en œuvre des recommandations

Résultats

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• Un ADN de marque clarifiée et réaffirmée

• Une stratégie de croissance et de rentabilité clarifiée avec un plan de mise en œuvre

• Des renégociations de contrats partenaires (brasseur notamment) menées avec succès (+300 K€ de rentabilité)

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