Menuiserie industrielle

Etude de marché et analyse concurrentielle
Restructuration commerciale
Repositionnement de l'image de marque

Contexte

Le marché de la menuiserie industrielle haute protection

- Niche fortement réglementée

- Marché de sous-traitance dominé par les grands donneurs d’ordre du bâtiment

- Standardisation avancée des produits affectant les marges

Notre client

- Acteur historique du marché français

- Chiffre d’affaires = 10 M€

- EBE = -8%

Les problèmes posés

Comment repositionner l'image de marque pour s'implanter sur des segments à valeur ajoutée ?

Comment adapter l'organisation et les moyens commerciaux à la stratégie définie ?

Mission

- Analyse de marché et étude concurrentielle

- Redéfinition de la stratégie commerciale pour relancer une activité en perte de vitesse

- Refonte de l'organisation commerciale

- Modernisation de l'image de marque

Résultats

- Développement d'une fonction de prescription auprès des décideurs du marché afin de mieux orienter l'effort commercial

- mise en place d'une plateforme commerciale sédentaire et d'outils de suivi de la performance (CRM, KPI, etc.), plus adaptés à la structure du marché

- Plan marketing et R&D et budgets pour moderniser l'image de marque

- Refonte de la présence numérique (site internet, plateformes spécialisées, référencement, notoriété)

Nous parler de votreactivité ?

Vous vous interrogez sur vos orientations stratégique ? Échangeons sur vos problématiques.
Contactez-nous