Etude de marché et analyse concurrentielle
Restructuration commerciale
Repositionnement de l'image de marque
Le marché de la menuiserie industrielle haute protection
- Niche fortement réglementée
- Marché de sous-traitance dominé par les grands donneurs d’ordre du bâtiment
- Standardisation avancée des produits affectant les marges
Notre client
- Acteur historique du marché français
- Chiffre d’affaires = 10 M€
- EBE = -8%
Les problèmes posés
Comment repositionner l'image de marque pour s'implanter sur des segments à valeur ajoutée ?
Comment adapter l'organisation et les moyens commerciaux à la stratégie définie ?
- Analyse de marché et étude concurrentielle
- Redéfinition de la stratégie commerciale pour relancer une activité en perte de vitesse
- Refonte de l'organisation commerciale
- Modernisation de l'image de marque
- Développement d'une fonction de prescription auprès des décideurs du marché afin de mieux orienter l'effort commercial
- mise en place d'une plateforme commerciale sédentaire et d'outils de suivi de la performance (CRM, KPI, etc.), plus adaptés à la structure du marché
- Plan marketing et R&D et budgets pour moderniser l'image de marque
- Refonte de la présence numérique (site internet, plateformes spécialisées, référencement, notoriété)