Groupe Media​

Redéfinition stratégique
Restructuration financière
Elaboration d'un business plan

Contexte

Le marché de la presse

- Ventes de quotidiens nationaux en baisse constante depuis les années 2000

- De nombreux titres sous perfusion de subventions ou supportés par des groupes industriels puissants

- Une véritable difficulté à faire émerger des modèles de monétisation online

Notre client

- Un titre historique de la presse d'opinion

- Chiffre d’affaires = 40 M€

- EBE = -10%

Les problèmes posés

Quel modèle économique inventer pour demain ?

Comment réduire les coûts et les charges pour rester viable ?

Comment trouver des ressources complémentaires et développer des activités génératrices de cash ?

Mission

- Etat des lieux sur la situation financière et proposition de mesures rapides de réduction des coûts

- Définition d'une stratégie pour transformer un groupe de presse papier en un groupe média intégré

- Déclinaison de la stratégie en un plan d’action par activité permettant d’atteindre les objectifs financiers

- Rédaction d'un business plan et recherche de financements

Résultats

- Un cap stratégique et un business plan à 5 ans, permettant un retour à la rentabilité à 3 ans

- Une transformation du groupe vers un groupe média intégré

- Le lancement de nouvelles activités et de nouvelles offres

- Des solutions alternatives de financement mises en oeuvre

Nous parler de votreactivité ?

Vous vous interrogez sur vos orientations stratégique ? Échangeons sur vos problématiques.
Contactez-nous