Groupe de presse nationale

Digitalisation de l'offre presse
Création d'un média 100% web
Stratégie de monétisation web

Contexte

Le marché de la presse papier

- Marché en pleine transformation avec une digitalisation bondissante

- Arrivée massive de nouveaux acteurs spécialisés (Fast-médias, médias d’opinion...)

- Moyens de monétisation en grands bouleversements avec l’arrivée du big data, des publicités ciblées et de nouvelles tendances de consommation de l'information.


Notre client

- Groupement d’envergure nationale

- Acteur historique de la presse Française

- Chiffre d’affaires = 40 M€

Les problèmes posés

Comment renouveler une offre traditionnelle très ancrée dans le papier ?

Comment monétiser une presse numérique et augmenter les revenus du groupe ?

Mission

- Digitalisation du journal historique jusqu’alors 100% papier

- Recensement et évaluation des stratégies de développement envisageables

- Conception un nouveau média pour renouveler le groupe.

- Mesure de la performance liée à la digitalisation.

Résultats

- Un nouveau média 100% web conçu (image, positionnement, ligne, modèle économique)

- Des proposition de maquettes de design web en phase avec les tendances actuelles

- Une stratégie de monétisation complète : paywall, publicité, partenariats.

- Une proposition de stratégie média et de monétisation originale autour de l’Économie Sociale et Solidaire

- Collecte et analyse des data de navigation web

Nous parler de votreactivité ?

Vous vous interrogez sur vos orientations stratégique ? Échangeons sur vos problématiques.
Contactez-nous