ADN de la marque
Stratégie de développement
Refonte du concept boutique
Le marché des glaces haut-de-gamme
- Un marché mondial très dynamique
- De nouveaux acteurs émergents avec des offres fortes
- Un besoin important d’identification consommateur à la marque dans le haut de gamme
Notre client
- Acteur émergent avec une forte stratégie de croissance
- Production de glaces en laboratoire et distribution
- Chiffre d’affaires = <5 M€
- EBE = 0%
Les problèmes posés
Comment rendre identifiable la marque sur un marché très concurrentiel ?
Comment construire une stratégie de croissance cohérente et pérenne ?
Comment traduire l'identité de marque en point de vente ?
- Audit 360° de la société : finance et rentabilité, organisation interne, fonctionnement opérationnel
- Analyse du marché : analyse qualitative concurrents et clients, analyse marché quantitative
- Clarification de l’identité de marque
- Évaluation des stratégies de croissance possibles (multicanal, géographique)
- Modélisation financière et évaluation des équilibres économiques de chaque stratégie de développement
- Refonte de l’identité visuelle et de l'expérience-client en lieu de vente
- Un business plan révisé et objectivé
- Une identité de marque affirmé et différenciante
- Des propositions concrètes pour une nouvelle expérience-client en lieu de vente : moodboard, charte visuelle, stratégie client différenciante
- Un dossier abouti de financement-innovation auprès de la BPI