Fabricant de glaces haut-de-gamme

ADN de la marque
Stratégie de développement
Refonte du concept boutique

Contexte

Le marché des glaces haut-de-gamme

- Un marché mondial très dynamique

- De nouveaux acteurs émergents avec des offres fortes

- Un besoin important d’identification consommateur à la marque dans le haut de gamme

Notre client

- Acteur émergent avec une forte stratégie de croissance

- Production de glaces en laboratoire et distribution

- Chiffre d’affaires = <5 M€

- EBE = 0%

Les problèmes posés

Comment rendre identifiable la marque sur un marché très concurrentiel ?

Comment construire une stratégie de croissance cohérente et pérenne ?

Comment traduire l'identité de marque en point de vente ?

Mission

- Audit 360° de la société : finance et rentabilité, organisation interne, fonctionnement opérationnel

- Analyse du marché : analyse qualitative concurrents et clients, analyse marché quantitative

- Clarification de l’identité de marque

- Évaluation des stratégies de croissance possibles (multicanal, géographique)

- Modélisation financière et évaluation des équilibres économiques de chaque stratégie de développement

- Refonte de l’identité visuelle et de l'expérience-client en lieu de vente

Résultats

- Un business plan révisé et objectivé

- Une identité de marque affirmé et différenciante

- Des propositions concrètes pour une nouvelle expérience-client en lieu de vente : moodboard, charte visuelle, stratégie client différenciante

- Un dossier abouti de financement-innovation auprès de la BPI

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